Les Intrépides Runneurs: Bilan 2017, Objectifs 2018

En ce début d’année 2018, le temps est venu de faire un peu le point sur ce qui s’est passé pour nous en 2017. Une année toute particulière à tout point de vue 😉 , qui a vu naître les Intrépides Runneurs au mois de septembre. Tout d’abord avec la page Facebook , avec le blog bien sur, mais aussi avec la chaine you tube. Côté blog, c’est l’article sur la Thermo Training Room qui vous a le plus plu au vu du nombre de lecteurs, suivi de près par le Marathon de la Rochelle. Côté you tube, c’est de loin la vidéo de la Rochelle que vous avez préféré avec plus de 1000 vues. Un bébé blog donc, avec seulement quatre mois d’existence, mais qui a reçu un bel accueil avec de fidèles abonnés qui se sont vite fait remarqués par leurs encouragements et leurs gentils commentaires. Et on vous en remercie mille fois! Pour nous, ça aura également été l’opportunité de faire de belles rencontres, avec des gens formidables qui ont accepté de nous accueillir lors de nos courses ou qui ont partagé celles ci avec nous. Dans le désordre Fabienne et Gérald, Patrice B, Sabrina, Jean Christophe, Aurelie (Aurel Toto tu vois on pense à toi 😉 ), et tout les anonymes qui nous ont reconnus et ont eu un mot gentil pour nous. Une aventure géniale donc, qui n’en n’est qu’à ses débuts et dépasse déjà nos espérances! Côté running, l’année a été très bien remplie pour tout les deux, et l’heure est venue de faire le point.

-Miss Kiwi: alors pour ma part 2017 se termine avec 1940km au compteur, 16 courses officielles, dont 4 semi et 2 marathons, un record sur 10km à 52mn (grâce à un pacer en or qui deviendra par la suite mon amoureux^^), sur semi à 2h02, et sur marathon à 4h39. Quelques blessures, notamment après mes marathons, mais par chance vite réglées à chaque fois. Je suis plutôt satisfaite de ce bilan, sachant que j’ai commencé la course à pied en février 2016. Celle ci a très vite pris une grande place dans ma vie, jusqu’à en faire aujourd’hui partie intégrante. Plus qu’un passe temps, c’est devenu quelque chose de tout à fait vital,  et intégrer mes sorties à mon planning déjà bien chargé est à présent quelque chose de tout à fait naturel. Mais surtout, le running m’a permis de croiser la route de Yohann,  et pour ça je me dit que la mouche qui m’a piqué ce dimanche de février 2016 et qui m’a fait enfiler des baskets pour le premier run de ma vie (3km ahahah) a eu la meilleur idée de sa vie… Mais bien sur, on ne reste pas sur ses acquis, et on se tourne maintenant vers 2018 qui promet d’être une très belle année. Yohann a lui un très bel objectif, beaucoup le savent déjà, pour les autres, il vous en parle juste après moi ^^.

Course royale versaille princesse 2017
Course Royale de Versaille, où j’ai enchainé les 15 km puis les 8km de la course des princesses, juste pour le plaisir de courir en tutu ^^

De mon côté, je compte bien également profiter de cette nouvelle année qui s’annonce pour me dépasser et vivre aussi de grands moments. Pour moi, l’année va se diviser en gros en deux parties: les premiers mois, jusqu’a début avril à peu près, je vais me concentrer sur l’idée d’améliorer mon chrono sur 10km et sur semi. Et pour être plus précise, je voudrais passer sous les 50mn pour le 10, et sous les 2h sur semi. Pour ça j’ai choisi des courses près de chez moi, les 10km de Witry le 11 mars, et le semi de Chalon en Champagne le 8 avril. Donc ce début d’année va être marqué par l’enchainement des prépas, plutôt courtes mais intensives, mais j’espère bien que je pourrais profiter des acquis de la première pour assurer sur la deuxième!

Après ce début d’année bien remplie, je serais d’attaque pour LE gros objectif 2018:       La Sainté Lyon : 72km, 1730m de d+, de nuit, en plein hiver, autant dire que là je me lance dans l’inconnu mais que je suis motivée à bloc! Et oui, autant mon petit coeur a choisit le sable et la chaleur pour SON gros objectif de l’année, autant moi j’ai choisis la neige et le froid. Ca équilibre au moins! Je ne me lance pas là dedans par hasard, déjà parce que cette course me fait rêver depuis que j’ai commencé à courir, et ensuite parce que Lyon est et restera ma ville de coeur, ce qui donne à cet objectif un goût tout particulier, c’est un peu un retour aux sources pour moi. Bien sur on ne se lance pas sur une course comme celle ci en touriste, donc une fois ma première partie de l’année et mes premiers objectifs atteints, au mois d’avril on passe en mode trail. Va falloir manger du dénivelé et de la sortie longue, je vous le dis!!

Champ aisne trail 2017
Champ’aisne Trail, 12km et ravito au champagne, le top!

-Gouverneur:

Pour moi l’année 2017 a été complètement folle avec une quinzaine de courses officielles. Le 1er objectif de mon année a été un echec … c’etait le marathon de Marseille, que je voulais faire en 3H00 mais suite à une blessure j’ai du revoir mes objectifs à la baisse et alterner marche et course … J’ai eu du mal à rebondir là dessus car je savais que j’étais pas près de pouvoir revenir avec un RP sur marathon car mon objectif par la suite était le « marathon des sables ».

marathon run in marseille 2017 2
Accompagné par le Coach sur le Marathon de Marseille

Donc une fois remis de ma blessure j’enchaine les petites courses à gauche à droite en apprenant à courir pour le plaisir sans aller chercher le chrono et je découvre une autre façon de voir la course à pied qui ne me déplaît pas: courir avec moins de pression c’est devenu mon nouvel état d’esprit en attendant que mes nouveaux objectifs soient remplis bien entendu!

Beaucoup de bouleversements également dans ma vie privée, je me sépare de ma femme et rencontre Chloé qui deviendra Miss Kiwi! C’est grâce à une cascade d’événements inhabituels que le destin a fini par nous lier…

10 km epernay intrepides runneurs
Première course officielle ensemble, avec Gouverneur en mode pacer –> RP pour Miss Kiwi ^^

Cet été, j’ai participé à « The Run Trip » avec la Team Smart, une aventure exceptionnelle que je suis heureux d’avoir vécu car une aventure comme celle ci n’est pas donnée à tout le monde j’en suis bien conscient! C’était deux jours de course non stop, de jour comme de nuit, objectif rallier Paris à Cabourg, soit 250 Km. Avec notre équipe on avait juste à se répartir les Km. J’en ai effectué 56 en deux jours!

the run trip team smart
The Run Trip, une expérience inoubliable en compagnie de la Team Smart

Pendant l’été je me met à avoir des spasmes … attention mais quel genre de spasme ? Bah je sais pas, par exemple je quitte du taf et ensuite je pars courir 42 Km le long du canal comme ça pour le fun ahah, et rebelote deux semaines plus tard comme ça pour rien! Pour rien? Vraiment? Non! Car je commence à préparer le Marathon des Sables doucement dans ma tête (et aussi dans les jambes quand même).

2017 j’ai aussi été pacer pour ma chérie (bon avant qu’elle le soit, mais quand même ^^), ce qui fût l’un des plus beaux moments de sport de ma vie également! Notre 10KM à Epernay! Je ne me prétend pas Coach, mais par la suite je lui ai fait un programme pour son marathon. Son premier marathon attention! Et ce fut un moment intense également que de franchir la ligne d’arrivée en couple!

Je me suis lancé aussi le defi de faire 3 marathons en 3 mois, défi qui a été validé avec succès et qui rentrait en compte dans ma préparation pour le marathon des sables.

marathon run in marseille 2017
Médaille durement gagnée sur le Marathon de Marseille. Accompagné par Geoffrey. Tu sais peut peut être pas siffler, mais on t’aime quand même 😉

Cette année j’ai appris à courir sans viser de chrono mais j’ai aussi appris à courir pour les autres en représentant l’association « Imagine for Margo », hissant drapeau et portant le t-shirt fièrement!

L’année 2018 va être encore plus folle! Si si j’vous le jure ! L’objectif ultime pour moi est donc le marathon des sables. Ca c’est le grand titre mais il y a aussi une autre course qui me tient à coeur de faire, et je compte bien aller au bout: il s’agit de la 6000D ! 65km pour 3500 mètres de dénivelé juste histoire d’aller fleurter un peu avec les glaciers!

Alors au final, le programme des Intrépides 2018, ça donne quoi?

  • 28 janvier: Trail blanc des Vosges, 5km nocturne + 18km le dimanche
  • 11 mars: 10km de Witry
  • Du 6 au 16 avril: Marathon des Sables (Gouverneur)
  • 08 avril: Semi marathon de Chalon en Champagne (Miss Kiwi)
  • 28 avril: Argelès Nature Trail, 36km, 2000m de d+ (Miss Kiwi)
  • 13 mai: marathon surprise (on vous en dit plus en cours d’année promis)
  • 23 juin: Ardennes méga Trail, relai 2x27km, 2800m de d+ à partager à deux
  • 15 juillet: Trail des Passerelles de Monteynard, 40km, 2100m de d+
  • 28 Juillet: La 6000d, 65km, 3500m de d+(Gouverneur)
  • 21 au 23 septembre: Challenge Disney 36km (21+10+5).
  • Octobre 2018: 10 km Nike Paris Centre
  • Octobre 2018: 20km Paris
  • 1e décembre: Sainté Lyon, 72km, 1730m de d+ !!!! J’annonce tout de suite, j’ai posé (Miss Kiwi) ma semaine de vacances après, j’ai prévu d’hiberner et de ne recommencer à marcher que le mercredi voir le jeudi suivant ahaha.

Objectif programme intrepides runneurs 2018

 

7 commentaires sur « Les Intrépides Runneurs: Bilan 2017, Objectifs 2018 »

  1. Bravo,en plus on croirait que vous êtes ensemble depuis tellement longtemps, mais en fait non! Je vous félicite pour ce que vous avez fait et pour vos prochains objectifs. Merci de vous faire vivre vos expériences, j’adore vous lire.

    Aimé par 1 personne

  2. wouahhh quel programme on se verra peut etre sur le trail des passerelles je suis aussi sur le 40 et bien sur les 20km de paris j’ai vraiment adoré donc je resigne d’office et la st lyon j’en reve il ne me reste plus qu’a convaincre monsieur CHOU

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s