Courir solitaire vs courir solidaire: on a choisi

Voici un article un peu différent des précédents , je vais vous raconter comment j’en suis venu à courir pour l’association « Imagine for Margo ». Tout commence lorsque je recherche de l’aide à droite à gauche pour mon marathon des sables , je n’avais qu’une obsession: récolter des fonds pour pouvoir m’inscrire et réaliser mon rêve.

Je toque à toutes les portes, entreprises , magasins de sport , maisons de champagne ect… et je me pose une question « qu’est ce que pourrait m’apporter une association? » Question complétement débile après reflexion ! J’étais centré sur moi même et ne pensais qu’à ma petite personne en cherchant de l’aide sans rien donner en retour ! Alors j’ai eu comme une prise de conscience et me suis rendu compte que j’etais peut être un peu trop égoiste, je le reconnais, mais il n’est jamais trop tard pour changer non ? On a tous l’occasion dans sa vie de rectifier le tire à n’importe quel moment, et je pense que pour moi c’était le moment de faire quelque chose de bien et donner sans attendre en retour !

 

imagine for margo marathon lausanne 2017
Sur le départ du marathon de Lausanne 2017

Alors je regarde sur le net les associations qui existent et très vite je tombe sur une association qui aide des enfants malades du cancer ! AIDER DES ENFANTS !!! Gros oui ! J’ai une fille de 7 ans, ça me touche et ça me parle !  L’association s’appelle « IMAGINE FOR MARGO »  et qu’est ce qu’ils font ? Ils récoltent des fonds pour financer des programmes de recherches destinés à trouver des traitements innovant et plus efficaces contre les cancers des enfants et adolescents. Interview du Pr Gilles Vassal sur les cancers pédiatriques 

Donc je contacte l’association, je leur fait part de mes petits exploits sportifs, je leur explique que je cours toute l’année dans les 4 coins de la France et aussi à l’étranger et également que je suis inscris au Marathon des sables , je leurs dis que j’ai envie de représenter leur association sur mes courses en portant t-shirt ou brandissant drapeau, peu importe je veux en être et donner de ma personne. Ils sont emballés, et notre collaboration peut commencer !

Imagine for margo drapeau marathon lausanne 2017
Je profite des photographes officiels pour sortir le drapeau de l’association

Je recois un colis pour partir en mission: t-shirt , casquette , badge , bracelets , tattoo et drapeau ! Plus rien ne peut m’arrêter, je suis déterminé et bien décidé à représenter l’association le plus longtemps et le plus loin possible afin de pouvoir soutenir leur projet.

Ma mission: la faire connaitre et en parler. Donner un maximum d’exposition à « Imagine For Margo » est quelque chose que je prend à coeur et je suis fier de pouvoir le faire à travers ma passion pendant mes marathons et autres courses .

J’ai également eu l’idée d’associer une autre de mes passions pour servir l’association en écrivant un morceau en leur hommage,  que vous pouvez retrouvez en cliquant ICI .

Le petit plus dans cette aventure c’est que j’ai entrainé ma chérie Miss Kiwi dans ma démarche avec moi, car elle connaissait déjà l’association à travers le groupe de running  Jog in Reims qui soutient aussi leur projet. Totalement emballée par l’idée et investie pour soutenir la cause,  elle porte aussi le T-shirt sur les courses que nous faisons ensemble ou pas, donc c’est coup double à chaque fois !

imagine for margo intrepides runneurs marathon lausanne 2017
On déploie le drapeau à l’approche de la ligne d’arrivée du semi marathon de Lausanne 2017

Pour résumé courir solidaire ne coûte rien de plus, si mettre un t-shirt peut aider des enfants pourquoi ne pas le faire ? Et puis vu le nombres de courses auxquelles on participe, ça multiplie aussi les occasions de parler de l’association et de lui donner de l’exposition. Les marques c’est bien , être à la mode en portant le dernier t-shirt pourquoi pas, mais bon sérieusement je préfère représenter quelque chose dont je peux être fier !

4 commentaires sur « Courir solitaire vs courir solidaire: on a choisi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s