10Km Nike / Run In Reims

medaille-10-km-nike-run-in-reims-2017
Un dimanche, deux dossards, deux médailles

-Miss Kiwi: En ce dimanche 15 octobre, les Intrépides Runners ont fait course à part… Bon contre notre gré il faut le dire. A la base ça devait être Run in Reims en amoureux, mais changement de programme suite à la décision un peu au dernier moment de Nike de décaler la date de sa course, prévue normalement le 2 octobre.

Alors pour ma part RDV sur le parvis de la cathédrale pour retrouver les copains de la team Jog In Reims. Et c’est un vrai plaisir de les retrouver après plus de 3 mois d’absence cause prépa marathon. L’occasion de retrouver la bonne humeur et l’esprit de solidarité d’un groupe pas comme les autres, et de courir avec eux sous les couleurs de l’association Imagine for Margo – Enfant sans cancer.

L’occasion aussi pour moi de faire le point sur mes douleurs sous le pied que je traine depuis le marathon. Après une séance chez l’ostéopathe en milieu de semaine, j’ai espoir que ça aille un peu mieux. Mais au fond de moi je sais que tant que j’aurais pas investi dans de nouvelles chaussures le problème ne sera pas vraiment réglé. Alors j’en profite sur les premiers km pour envoyer un peu mais je me fait vite rattraper par la mécanique… Et par la chaleur! Bah oui, un 10km a Reims au mois d’octobre, c’était un peu mon marathon des Sables à moi… ^^ Chacun son niveau non?

A peine la ligne d’arrivée franchie et avant même de récupérer ma médaille, petit coup de téléphone obligé à mon amoureux pour prendre de ses nouvelles. Je sais qu’il est blessé et forcément je m’inquiète de savoir comment ça s’est passé pour lui. La distance n’empêche pas le partage, et à la fin d’une course on en a besoin encore plus que d’habitude…

run-in-reims-imagine-for-margo
Les retrouvailles avec la team Jog in Reims aux couleurs d’Imagine for Margo

-Gouverneur: Ca commence par un réveil qui sonne à 4H45 du matin , histoire d’avoir une chance de garer ma voiture à 2 pas de la ligne de départ. En plein dans le mille , je trouve une place à 100 mètres.

Je retrouve Gégé de la Team Smart , on papotte en attendant les autres membres de la team , aucun RP de prévu aujourd’hui. Déjà parce que je ne suis pas dans cette optique en ce moment, mais je dois aussi avouer que je suis blessé … oui personne n’était au courant a part Chloé , pas besoin de morale ça ne sert a rien de me dire ce que je sais déja , je ne suis pas un exemple et  je ne voulais pas manquer ce rendez-vous auquel je participe pour la 4ème année consécutive , il faudra juste se ménager et ne pas faire le dingue.

10 km nike paris centre team smart squad runner
10km Nike avec la Team Smart

Donc voila l’équipe du jour est au complet sur la ligne de départ SAS 1H30 (ahahah) oui il n’y a pas de faute de frappe c’est bien ca ! Avec Norman (capitaine de la Team Smart) on accompagne Gégé qui est elle aussi blessée à la cheville , oui aujourd’hui c’est un peu une équipe de bras cassés , on est pas parti pour réaliser la perf’ de l’année !

Moi au 2ème Km je me demandais déja comment j’allais finir ma course , carrément quoi!

(En faite ce qu’il m’arrive c’est que une semaine avant je me suis tordu la cheville lors d’un entrainement basique , grosse douleur à la cheville qui est passée en 2 jours aucun hématome , aucun gonflement c’est très vite passé mais je pense que ça a du me deboiter quelque chose , quelque part vers la hanche car c’est de la que vienne mes douleurs).

Il va falloir faire avec et on est pas venu ici pour se plaindre surtout qu’aujourd’hui je représente une fois de plus l’association « Imagine For Margo » en arborant fièrement les couleurs de leur t-shirt ! Alors je sers les dents et adapte ma foulée pour amoindrir ma douleur et ca marche !Mais la star du jour c’est bel et bien Gégé qu’on booste de ouf ,on l’encourage à ne pas lacher malgré sa douleur , on ne la lache à aucun moment, même avec quelques larmes on lui dit qu’elle a fait le plus gros , Norman trouve toujours les bons mots pour la relancer alors elle se bat encore et encore ! Et là les derniers Km sont anthologiques , avec mon acolyte on lui ouvre le passage en criant comme des malades COURS !!! COURS !!! PLUS VITE ALLEZ !!!! Finish de solidarité avec une médaille bien méritée, ce 10Km aura été pour moi plus douloureux qu’un marathon au final même si on ne m’a pas entendu me plaindre j’ai vraiment galéré donc j’ai hâte de me rendre à mon rendez-vous chez l’osthéo cette semaine !

Petit bémol de ce dimanche c’est que tout ca s’est passé sans ma petite moitié… Car la seule chose qu’on a envie de faire à la fin d’une course c’est de la partager avec les gens qu’on aime.

Clique ici pour regarder la vidéo des 10Km Nike

 

4 commentaires sur « 10Km Nike / Run In Reims »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s