Marathon de Tours 2017

Nous y voila !!! Le Marathon de Tours !

marathon-tours-2017-chateau-Villandry
Passage dans le château de Villandry

– Gouverneur: Pour ma part c’est mon 7ème Marathon , je n’ai pas d’appréhension particulière , c’est une distance qui commence a m’être familière , une sortie longue qui rentre dans le cadre de ma préparation du marathon des sables .

Pour Chloé ??? C’est une autre paire de manche car pour elle c’est son premier !!! oui !!! Son premier marathon avec tout ce qui va avec ! Les doutes , le stress , des tas de questions car même après une preparation respectée à la lettre , il peut se passer n’importe quoi sur un marathon , ne jamais rien laisser au hasard est le seul conseil que je pourrais donner mais je vais laisser l’héroine de cette histoire vous raconter , je pense qu’elle aura les mots juste pour vous décrire son aventure.

arrivee-marathon-tours-2017
Arrivée main dans la main, ensemble jusqu’au bout.

-Miss Kiwi: « Aventure » le mot est bien choisi. Prendre le départ d’un marathon un an et demi après avoir débuté la course à pied, c’était pour moi un sacré défi. Après douze semaines d’entrainement, 4 séances par semaine, une prépa organisée aux petits oignons par mon amoureux et faite ensemble du début à la fin, l’heure du départ a sonné. Petit week end improvisé a Tours, une ville que l’on ne connait ni l’un ni l’autre, et qu’on prend vraiment plaisir à découvrir à la veille de la course. Un très bon moment passé au village marathon, très accueillant, et avec un lot de cadeaux  pour les participants franchement bien fourni: le choix entre un sweat, un coupe vent et une veste, avec le luxe de pouvoir essayer avant de choisir. En plus de ça le t shirt de la course, une bouteille de vin, des petites choses a grignoter, un bracelet de repère des temps de passage en fonction du sas choisi. Et tout plein d’autres cadeaux grapillés sur les nombreux stand présents.

Après la pasta party, on passe la soirée chez un couple de runneurs rencontrés sur Facebook qui participent aussi a la course et on eu la gentillesse de nous acceuillir chez eux.

Dimanche matin, on enfile la tenue de combat, et on part rejoindre notre sas. Bizarrement pour moi a ce moment la pas d’appréhension particulière, j’ai confiance en ma prépa, je me sens prète, la distance ne me fait pas peur, et je sais que je ne pourrais pas être mieux accompagnée pour ce premier marathon. Bon malheureusement les choses ne vont pas se passer comme prévu. Le premier semi se passe sans accros, à l’allure prévue, on part sur du 4h15/4h30, je prend même le luxe de profiter du cadre et du paysage. Mais passé les 20 premiers km les choses se gâtent. Grosse douleur sous le pied, l’impression d’avoir le dessous du pied droit en feu. Et cette sensation ne va pas me lâcher jusqu’à la ligne d’arrivée. Rien à faire, j’ai tellement mal que forcément je ralenti, et je vois mes espérances de chrono partir en fumée. Mais ç’est loin d’être une raison de baisser les bras, a part une amputation de la jambe (et encore), rien ne m’empêchera d’atteindre cette fichue ligne d’arrivée.

Je revois mes objectifs à la baisse, j’oublie le chrono, je veux juste arriver au bout et profiter de cette course, parce que je sais que quoi qu’il arrive, mon premier 42km restera mon premier et que je veux en garder un beau souvenir. Alors je le boucle ce deuxième semi, dans la douleur certe, mais avec la fierté de n’avoir rien lâché. Yohann me soutient jusqu’au bout, on termine la course main dans la main et sous les encouragements du public, en 4h52, loin de ce que j’avais espéré, mais j’ai ma médaille et je peux enfin le dire: je suis MARATHONIENNE. Et ça pour une ancienne non sportive qui  se faisait toujours dispensé de cours de sport au lycée, c’est une sacré revanche ^^

Et puis une fois la déception passée, je me dis que finalement le bon côté, c’est que je me laisse de la marge pour exploser mon RP sur le prochain marathon 😉

Clique ici pour voir l’aventure en vidéo

6 commentaires sur « Marathon de Tours 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s