20km de Paris 2017

-Gouverneur: Franchement rien que pour le départ au pied de la tour Eiffel ça vaut le coup! Inscris a cette course en couple, super!! Aucun objectif de prévu mise à part de prendre du plaisir (ça va être de courte durée pour Chloé…)

Nous partons de Reims assez tard pour aller récupérer nos dossards, bah oui on a une vie à coté aussi hein! 15h dring dring c’est l’heure de la récréation et d’un pur week end sous le signe du running. Bouchon oblige on met plus de temps à parcourir 3km que les 130km d’autoroute, bref c’est pas ça qui va nous arrêter. On récupère nos dossards, on se fait deux, trois photos sous la tour Eiffel et direction le lieu d’hébergement où se trouvent nos amis Angèle et Geoffrey qui participent eux aussi à la fameuse course.

retrait-dossard-20-km-paris
Retrait des dossard

En mode touriste, le soir c’est ballade sur les champs Elysées, Disney Store et sandwich sous le signe de la déconne et du délire cette fois aussi, à défaut de faire du grainage on aura bien rit, mais maintenant direction dodo. Le réveil sonne et… je suis en pleine forme. C’est une bonne nouvelle pour moi mais pas pour tout le monde car mon trop plein d’énergie peut être parfois bruyant voire flippant.

On doit rendre l’appart à 13h, la course commence à 10h, en sachant qu’on va pas se presser, qu’on va pas mettre moins de 2h à parcourir la distance des 20km tout en prenant en compte que l’arrivée se situe à 1km de l’appart, qu’on met en marchant plus de 12mn au km, sans parler des feux rouges et du ralentissement lié au vent…Pardon. Bref tout ça pour dire qu’on aura pas le temps de prendre une douche avant de repartir quoi! Alors on met nos affaires dans la voiture garée par chance à 100m du départ et on rejoint Norman et sa team pour partager la course avec eux.

On y est!! On est tous au taquet, contents d’être la, l’ambiance est au top et il y a plus de 30 000 personne. Oui on est plus à Reims la ^^ Le départ est lancé et tout se passe bien. Nous croisons même Emir des lapins Runneurs qui nous fait l’honneur de nous interviewer pour apparaître dans sa vidéo. Nous en profitons pour parler de l’association que nous avons décidé de représenter: « Imagine for Margo », qui se bat pour récolter des dons pour la recherche sur les cancers des enfants. Les kilomètres s’enchainent tout seuls, aucun problème, jusqu’au 10e km ou Chloé commence à ressentir une douleur sous le pied.

-Miss Kiwi: 15 jours après mon premier marathon, même pas peur, on enchaine avec les 20km de Paris. Une première participation pour moi, et je suis vraiment ravie d’être la, courir à Paris reste toujours un plaisir particulier. Pas d’objectif chrono, je sors de prépa et de 42,195km, je veux juste profiter de ma course et de l’ambiance parisienne. Alors je prend tout ce qu’il y a à prendre, l’ambiance, le monde, les rencontres, la bonne humeur, les photos de touristes, la musique, je danse sur la ligne de départ, je suis au taquet, trop envie de courir. Mais malheureusement la réalité me rattrape, je me suis toujours pas vraiment soignée de ma blessure sous le pied au marathon, et elle va vite se rappeler à moi.

20-km-paris-2017-2
Arrivée au pied de la tour Eiffel. Course aux couleurs de l’association « Imagine for Margo », enfants sans cancer.

Pour le coup ces 20km m’auront paru bien plus difficiles que le marathon, passé les 10km la douleur est atroce, j’arrive à peine à poser le pied, obligée de m’arreter tout les km pour soulager un peu la brulure. Mais si une chose est sure, c’est que l’abandon n’est pas une option. Et puis je sais que la médaille est bien trop canon pour envisager de ne pas terminer cette course. Alors c’est ce que je vais faire, dans les larmes et c’est bien la première fois, mais pour le coup j’ai jamais eu aussi mal.

Une fois la ligne d’arrivée franchie, main dans la main encore une fois, je vais chercher ma médaille et j’ai ma confirmation: ça vallait vraiment la peine d’aller au bout. Bon maintenant que je sais que le mental, ça va ça suit, on va soigner ce pied en carton pour pouvoir retrouver le plaisir de participer à une course sans douleur et avec deux jambes en état de marche ^^

Clique ici pour découvrir notre aventure en vidéo

2 commentaires sur « 20km de Paris 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s